fbpx
Menu Fermer

Présentation du Happy Tarot


Je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui le Happy tarot de Serena Ficca !

C’est un tarot type Rider-Waite édité chez Lo Scarabeo. Il contient donc 78 cartes avec les traditionnels 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Le Happy tarot m’accompagne depuis peu mais a déjà su prendre une certaine place dans mon cœur guimauve de part ses illustrations bien trop mignonnes. On va pas se le cacher en ces temps particuliers, on a bien besoin de légèreté. Et c’est ce que le Happy tarot nous propose tout au long de ces 78 lames.

La boîte de ce tarot

Le tarot arrive dans une boîte assez banale, type jeu de carte classique que l’on trouve dans le commerce. Personnellement, je n’aime pas du tout ce format de boîte. Ca s’abime vite et selon la place à l’intérieur, cela peut abîmer les cartes. Sur cette boîte, nous retrouvons 4 illustrations de cartes : Le Fou, La papesse, Le Magicien et L’Impératrice.

Le jeu est accompagné, comme tous les jeux de chez Lo Scarabeo, d’un petit livret multi-langues où vous pourrez retrouver une courte introduction de présentation, une manière d’utilisation avec un tirage à trois lames et enfin quelques mots décrivant chaque arcane.

Les cartes sont de bonnes qualités, ni trop fines, ni trop épaisses. Et le top du top : elles glissent merveilleusement bien entre elles.

 

Les arcanes majeurs

Comme dans tous les tarots, vous retrouverez les 22 arcanes majeurs qui composent le tarot. Ici, comme nous sommes sur un Rider-Waite, nous avons le Fou en arcane 0 et l’inversion entre La Force et la Justice (la justice est l’arcane VIII dans le tarot de Marseille alors qu’ici elle est l’arcane XI).

Lors de ma première rencontre avec ce jeu, je n’ai pu m’empêcher de sourire en voyant toutes ces petites frimousses toutes mignonnes. Même les cartes les moins sympathiques du tarot donnent envie de faire copain-copain avec. Même le Hiérophante, qui d’habitude me rebute, me semble bien sympathique.

Les arcanes mineurs

Chacune des 4 suites a ses propres couleurs. Et au cours de mon exploration, je me suis rendue compte que les illustrations des figures de la cour se suivent d’une carte à l’autre, donnant l’impression d’une famille en vacances ou dans un parc. 

Vous remarquerez très certainement les différentes ambiances qui règnent dans ces suites. Lorsque les suites des derniers, des coupes et des bâtons sont plutôt lumineuses, festives celle des épées est plus sombre, plus « lourde ».

NB: je ferais de meilleurs photos lorsque la météo aura décidé de nous donner un peu de soleil…

Pour te présenter

Lorsque je reçois un nouveau tarot, je lui demande toujours une carte pour qu’il se présente à moi. La carte qui a volé du paquet est l’arcane XII Le Pendu.

Sous les traits du Pendu, le tarot vient se présenter comme un tarot positif qui préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, et ce, même dans les situations les plus dramatiques, compliquées.

Il ne m’en fallait pas plus pour être certaine que lui et moi allions faire du boulot pour vous accompagner dans les situations qui vous préoccupent. Il ne s’agit pas de minimiser les faits mais de faire appel à votre force de résilience et voir la situation sous un autre angle

 

Posted in Présentation de tarot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *